Ma parenthèse dans le Vercors

Cela fait maintenant 2 ans que je pose mes affaires dans le Vercors durant mes vacances.

C’est un moment important pour moi, besoin de me retrouver avec ma famille, besoin de calme, de changer de rythme, c’est l’occasion aussi de prendre le grand air, de faire de belles balades, et en profiter pour prendre le temps de photographier ce qui nous entoure… la Nature.

Je me suis organisé une petite rando avec comme point de départ l’abri forestier de Font Scellier à 1300 m d’altitude.

Première étape, le Pas de Montbrand à 1440 m en direction du Rivet à 1095 m en passant par le Pré du Sabot.

La descente est super sympas, à la fraiche, avec pas mal d’ombre, mais un sol un peu glissant (il avait plu la veille).

On s’aperçoit aussi que l’homme vient perturber la faune.

Voici le pré du Sabot, une vue magnifique, des couleurs saisissantes, un calme absolu, et des vaches vraiment relax !

Les vaches se la coulent douce…

Campanules

La ferme du Rivet Belart-Picture Photographe

C’est l’arrivée au Rivet, une ferme qui est restée privée très longtemps. Le Conseil Général a racheté il y a peu ce secteur des Ecouges de Pont-Chabert jusqu’à Fessole. La grange a été l’une des rares du secteur à n’avoir pas été incendiée lors des attaques allemandes. Bon nombre de ces abris à l’écart des voies de communications étaient utilisés par les groupes de résistants. La croix de Lorraine plantée sur le « V » de la victoire a été tracée après-guerre en tuiles de couleur sombres pour rappeler que cette grange a survécu aux destructions nazies.

La chapelle du Rivet. Elle a été édifiée en 1880 par les derniers propriétaires privés du site.

Le Belvédère du Rivet Belart-Picture Photographe

Le belvédère du Rivet offre une vue magnifique sur la vallée de l’Isère.

La randonnée de ce jour là prend fin… La remontée n’a pas été simple, mais je suis rentré avec de belles photos, et les cuisses qui picotent 😉

Si vous décidez d’aller dans le Vercors, il y a aussi la randonnée qui mène à la cascade de la Fauge. Une randonnée “simple” et rafraichissante… et en route un joli pont, le Pont de l’Amour.

Il faut se garer au parking des Cochettes puis se rendre au pont de l’Amour. Il suffit ensuite de suivre le cours d’eau pour accéder à la secrète cascade de la Fauge.

Pont de l’Amour

Je ne pouvais m’empêcher de faire une petite pose lente 😉

La Cascade de la Fauge Belart-Picture Photographe

La cascade de la Fauge

Là encore, un petit coin de paradis, avec des panoramas simplement magnifiques !

J’ai posé mes congés juste à la bonne période, ce mois d’Aout 2015 nous avons eu la chances d’avoir les 7, 8 et 9 août la 25e édition des Nuits des Étoiles, événement tant attendu par les amoureux du ciel et des étoiles.

Nous avions juste à lever la tête pour observer avec un peu de chance des étoiles filantes, ou tout simplement se faire plaisir en observant les étoiles.

Je termine cet article en vous présentant donc une des photos que j’ai pu faire de la voie lactée…